Le Monde Des Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Des Ados

BIENVENUE !!! VIENS PARTAGER TES PASSIONS, DEMANDER DES CONSEILS, FAIRES DES RENCONTRES... BONNE VISITE ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseil sur la Vie Collégienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabien21
Timide
Timide



Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:48

Je vais vous faire part d'un débat sur le CVC (Conseil de la Vie Collégienne) , au lycée cette instance existe déjà est s'appelle le CVL .

Le CVC ets déjà actifs dans quelques lycée , pas beaucoup . Et le Syndicat National Collégien veut avoir un CVC dans tous les collèges et c'est une de nos revendications .

Qu'est ce le CVC ?

Un Conseil de la Vie Collégienne . Tous les élus sont réunis avant le CA (Conseil D'Administration) , pour dire des suggestions sur la vie au Collège . Des propositions peuvent être faites ; mais certainement pas : Moins de cours,avoir une salle multimedia et tout ...

Par Exemple une proposition : Une campagne d'Information (j'ai oublié le mot que j'utilisais) .

Par exemple , sa peut être sur l'homophobie , la violence ....

Bon débat
Revenir en haut Aller en bas
emelyne
Administrateur
Administrateur
emelyne


Messages : 220
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 27
Localisation : France(61)

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:12

Trés bonne explication !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
fabien21
Timide
Timide



Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:31

Merci beaucoup . Je pourrais avoir ton avis stp
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Administrateur
Administrateur
Laurie59


Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 31
Localisation : France (59)

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeSam 24 Avr - 1:01

Oui, les délégués du CVC ou du CVL sont élus parmi les délégués de classe, et font des propositions pour améliorer la vie au sein du collège / lycée si je ne me trompe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-ados.forumactif.com
titidu61200
Bavard(e)
Bavard(e)
titidu61200


Messages : 119
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeSam 24 Avr - 1:55

non tu te trompes pas
Revenir en haut Aller en bas
emelyne
Administrateur
Administrateur
emelyne


Messages : 220
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 27
Localisation : France(61)

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:19

Je suis moi-meme delegué ^^
Revenir en haut Aller en bas
titidu61200
Bavard(e)
Bavard(e)
titidu61200


Messages : 119
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:37

oui c'est vrai mais en plus etre délégué et bah t'es obliger d'aller au réunion et tout
Revenir en haut Aller en bas
fabien21
Timide
Timide



Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:11

Oui et je pense que sa apprend la vie de citoyen aux personnes en plus des cours d'éducation civique .
Le syndicat collégien se battra pour avoir cette instance
Revenir en haut Aller en bas
titidu61200
Bavard(e)
Bavard(e)
titidu61200


Messages : 119
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:12

oui sa c vrai
Revenir en haut Aller en bas
fabien21
Timide
Timide



Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:14

Mais les médias ne doivent pas être interessé car que se soit presse écrite ou TV , aucun ne m'a répondu
Revenir en haut Aller en bas
titidu61200
Bavard(e)
Bavard(e)
titidu61200


Messages : 119
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:15

a bon
Revenir en haut Aller en bas
fabien21
Timide
Timide



Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:18

Oui , j'ai envoyé à TF1 , France télévision,M6,LCP,LCI . ET pour le presse écrite , à toute la presse écrite , je ne vais pas faire la liste car il y en a une tonne .

Aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
titidu61200
Bavard(e)
Bavard(e)
titidu61200


Messages : 119
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:19

okok est sa te sert a quoi
Revenir en haut Aller en bas
fabien21
Timide
Timide



Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:20

Les médias , sa sert à faire connaitre les choses . Et le fait de passer au JT ou à la télé pour parlé du CVC , fera connaitre le syndicat mais aussi fera connaitre une de ses revendications
Revenir en haut Aller en bas
titidu61200
Bavard(e)
Bavard(e)
titidu61200


Messages : 119
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:21

okok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur la Vie Collégienne Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Vie Collégienne   Conseil sur la Vie Collégienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur la Vie Collégienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Des Ados :: LA VIE DE TOUS LES JOURS :: ■ ■ ■ Actualités & débats ■ ■ ■ :: ■ ■ ■ Débats ■ ■ ■-
Sauter vers: